banner



Comment Manger Les Amandes De Mer

Photo Marie-France Thivierge
Photo Marie-France Thivierge

Clouée dans mon fauteuil roulant alors que je suis en pleine crise d'arthrite rhumatoïde, je tombe sur un commodity qui parle du régime hypotoxique : un régime alimentaire qui met en rémission la plupart des maladies inflammatoires. Wow ! Ma curiosité est piquée à vif. Condamnée à prendre des médicaments à vie et voir mes maladies progresser (je souffre aussi d'arthrose dans la colonne vertébrale et d'un début d'ostéoporose), qu'est-ce que j'ai à perdre de l'essayer?


Mon histoire avec les maladies inflammatoires

Juillet 2013, je suis à savourer mes vacances lorsqu'un mal de talon me fait boiter soudainement. Étant donné que je marche beaucoup, j'ai pensé qu'un excès avait sans doute affecté mes muscles. En soirée, une douleur fulgurante se fait sentir comme si je 1000'étais cassé la cheville. Je crie, je pleure, la douleur est insoutenable. J'avale 4 comprimés de Tylenol, car il due north'est pas question que j'aille passer la nuit à l'urgence…………c'est avec peine et misère que je réussis à m'endormir dans united nations fauteuil du salon, incapable d'allonger mon pied. J'ai l'impression qu'on me frappe la cheville à répétition avec un bâton.

Pieds Enflammé - Les Maladies Inflammatoires

Voici mon pied le lendemain. Je serai en fauteuil roulant pendant une semaine, incapable de marcher ou de porter un soulier. Mon médecin me parle de goutte ou d'arthrite ; il me fait passer une prise de sang et des rayons-x.

Clouée à la maison dans united nations fauteuil roulant, je passe la semaine à lire. Je tombe sur un article dans le magazine « Châtelaine » intitulé « J'ai changé monday alimentation… et ma vie ! » ou quatre lectrices ont transformé leur vie avec une nouvelle alimentation. Je suis particulièrement interpellée par l'article d'une dame souffrant de fibromyalgie et qui a stoppé ses douleurs et symptômes avec un régime alimentaire appelé "hypotoxique". Sachant que cette maladie est incurable, je m'empresse de commander le livre dont elle parle dans son entrevue. Il s'intitule "Annotate j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" de Jacqueline Lagacé, scientifique québécoise et dont le livre est traduit en plusieurs langues . La lecture de ce livre va changer ma vie COMPLÈTEMENT.

Au même moment, je reçois le diagnostic de mon médecin qui me frappe de plein fouet. À 50 ans, j'apprends que je suis atteinte d'arthrite rhumatoïde aux pieds et aux mains. Ce n'est pas fini ! Des tests de routine, faits ultérieurement lors d'un examen médical, révèlent que j'ai un début d'ostéopénie et que je souffre d'arthrose dans la colonne vertébrale. Je suis totalement ébranlée ; il ne vient pas de me donner un mauvais diagnostic mais TROIS !

Le médecin me remet une requête pour aller voir un rhumatologue et me dit que je devrai prendre des médicaments à vie et que la maladie va progresser.  Je suis complètement, mais complètement ébranlée.  Je suis en choc. C'est impossible. Il thou'explique qu'éventuellement je devrai peut-être arrêter de travailler, et que oui, je pourrais me retrouver dans united nations fauteuil roulant. Pour finir son histoire d'horreur, il me dit que ce sont des maladies inflammatoires IRRÉVERSIBLES et INCURABLES.

De retour à la maison je déprime pour quelques jours jusqu'à ce que je me rappelle cette dame avec sa fibromyalgie et le livre de madame Lagacé. Appelez cela comme vous voudrez ; inspiration, intuition, révélation ou idée soudaine, je décide sur le champ d'essayer ce régime hypotoxique. Face à mon état de santé, mes options sont plutôt limitées ; j'ai le choix entre prendre des médicaments avec effets secondaires sévères ET voir ma santé, monday état se détériorer au fil des ans OU essayer l'alimentation hypotoxique, une alimentation dite anti-inflammatoire. Essayer un régime nutritionnel mis au bespeak pendant 18 années de pratique, par le Docteur Jean Seignalet, médecin français qui démontre sans équivoque, qu'une alimentation dite anti-inflammatoire met fin aux douleurs et aux symptômes ET empêche la MALADIE DE PROGRESSER tant qu'on le respecte.  Le taux de succès est de 80%  ce qui m'impression vraiment. Voici les points principaux:


Le docteur Seignalet classe les maladies inflammatoires en trois catégories :

Les maladies auto-immunes

Un système immunitaire faible qui attaque ses propres cellules et tissus (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique, lupus érythémateux disséminé, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie cœliaque, etc.).

Les maladies d'encrassage

Une aggregating de déchets et molécules toxiques dans certains tissus.  La paroi de l'intestin grêle est devenue très perméable et laisse passer des bactéries (maladie de Parkinson, fibromyalgie, arthrose, migraine, ostéoporose, dépression nerveuse, diabète de blazon 2, tendinites, etc.).

Les maladies d'élimination

Les reins, le foie, la peau, les muqueuses, les poumons et les intestins northward'arrivent pas à éliminer efficacement (maladie de Crohn, sinusite chronique, acné, psoriasis, urticaire, bronchite chronique, asthme, etc.).

*Annotate j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par fifty'alimentation, page 46-47-48

Qu'est-ce que j'ai à perdre d'essayer ce régime nutritionnel puisque je suis condamnée à prendre des médicaments à vie et perdre ma santé.ESSAYER voilà pour moi.  Je northward'hésite même pas une seconde. Ma vie en sera complètement transformée.


Voici les points les plus importants du ce régime :

• Tous les produits laitiers sont à éviter – Les enzymes du corps humain sont incompatibles avec le lait de vache, de chèvre et de brebis. C'est la caséine du lait et not le lactose qui favorise l'inflammation dans le corps, qui a son tour se transforme en douleurs et en maladies.

Il faut privilégier les boissons végétales : d'amande, de cajou, de soya (avec modération), de riz, de coco, de chanvre et de millet. Les boissons d'avoines ne sont pas permises puisque l'avoine, même certifiée due north'est pas conforme au régime hypotoxique selon le docteur Seignalet.

• Bannir les céréales qui contiennent du gluten – le blé, l'avoine, le seigle, l'orge, le froment (blé très riche en gluten), fifty'épeautre (c'est du blé), le kamut (c'est du blé), le triticale. Pour ce qui est du psyllium, le concentré de son enveloppe contient beaucoup de glycotoxines ce qui affecterait une grande proportion de gens qui souffrent de maladies inflammatoires chronique.

Compte tenu du fait que le maïs est maintenant produit majoritairement en tant qu'OGM, il doit être exclu de notre alimentation.  De plus, cascade cette raison, la fécule de maïs, même si c'est un sucre, est obligatoirement contaminée par les pesticides (Round Upwards) utilisés en culture OGM. Elle doit être remplacée par d'autres fécules comme la fécule de tapioca (site internet de Jacqueline Lagacé).

Selon Seignalet, le gluten est nocif pour les personnes affectées d'inflammation chronique auto c'est l'ensemble des protéines des céréales qui sont identifiées comme nocives.  Il faut privilégier les farines sans gluten (voir mon lien « les farines sans gluten »).

Les viandes et les poissons doivent être cuits à des températures inférieures à 230 °F (110°C) ou à 2-3 sur la cuisinière, machine la cuisson à température élevée produit des glycotoxines, dont l'acrylamide qui favorisent les maladies inflammatoires.

Les viandes à favoriser sont les viandes blanches (poulet, dinde, lapin, porc). Le veau est une viande rouge mais au indicate de vue santé on la considère comme une viande blanche.  Le canard, en raison de la qualité de son gras, est adequate également avec modération. On doit tenter de limiter sa consommation de viandes rouges à une fois par semaine.  Si vous souffrez d'hypertension artérielle ou autres problèmes cardiaques, la viande rouge est déconseillée. *

Le sucre blanc doit être remplacé par du sucre complet comme le Sucanat, le miel non pasteurisé, le sirop d'érable, le xylitol et le stévia et consommer avec grande modération. On trouve maintenant deux remplacements au sucre, zéro calorie et tout à fait naturel; le Swerve et le Fruits des moines.

• Privilégier aussi des huiles vierges et crues qui n'ont pas été soumises ni à la chaleur ni à aucun traitement chimique.


Après quelques mois de ce régime, TOUS mes symptômes disparaissent.  Je n'ai plus de maux de dos et de cou, de tendinites chroniques moi qui a consulté chiros, physiothérapeutes, kinésiologues et massothérapeutes une bonne partie de ma vie. Je retrouve une énergie qui m'avait quitté depuis des décennies et je n'ai jamais été aussi bien de ma vie. Je pète de santé comme on dit ici au Québec!

À ma grande surprise, sans même thousand'y attendre, mon fils asthmatique depuis 50'âge de 8 mois north'a fait AUCUNE crise depuis et les migraines quotidiennes de mon mari sont complètement disparues.  Pris avec des sinusites chroniques et des infections d'oreilles depuis l'enfance, ses symptômes et ses douleurs sont chose du passé.

Toute la famille mange et cuisine selon le régime hypotoxique. Que ce soit mon mari, mes trois enfants ou moi-même, nos vies ont été complètement transformées, et notre santé aussi, ce qu'aucun médicament n'avait été capable de faire. Changer notre alimentation north'est une simple mode, c'est un MODE DE VIE. Pour nous, pas question de retourner en arrière et de reprendre nos vieilles habitudes alimentaires.

Ce régime thou'a redonné la santé et une qualité de vie qu'aucun médicament ne m'a jamais apporté. C'est un régime de vie…à vie mais les sacrifices qu'il impose, ne sont rien en comparaison des bienfaits qu'il m'apporte.

Adopter cette alimentation ne signifie pas que vous devrez passer de longues heures à cuisiner ou qu'il vous faudra manger des plats fades et ennuyants. De la boulangerie aux desserts, à la crème glacée maison, aux salades et leurs vinaigrettes, des plats principaux populaires et classiques, je vous offre des recettes simples et savoureuses dans mon livre publié aux éditions Broquet "Cascade vaincre les maladies inflammatoires, cuisiner le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers".

Je vous partage aussi mes connaissances pour remplacer les produits laitiers et les farines avec gluten, pour modifier la cuisson de la viande et du poisson, cascade choisir les sucres, le chocolat et les huiles, sans pour autant vous priver des plaisirs de la table.

Je vous souhaite la santé et de bonnes dégustations.

Comment Manger Les Amandes De Mer,

Source: https://www.regimehypotoxique.com/

Posted by: mcbrideloorge.blogspot.com

0 Response to "Comment Manger Les Amandes De Mer"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel